Aix-en-Provence
07 82 36 09 49
contact@comstructor.fr

Formation community manager aix en provence

Formation community manager aix en provence

Formation Community manager à partir de 299 €

Gérer votre e-réputation ou celle de vos clients !

✔️Comprendre le Fonctionnement des réseaux sociaux 

✔️Focus Facebook / LinkedIn / Instagram

✔️Automatiser le travail et gagner du temps

✔️Utiliser des outils de création en ligne

✔️Convertir des likes en clients

✔️Les bases du social selling

Pour les Freelance

✔️Créer son entreprise : Les bases 

✔️Décrocher son premier client 

Pour les entreprises 

✔️Formation de votre équipe ou de votre futur community manager

✔️Workshop : Optimiser les réseaux de l’entreprise 

✔️Focus sur la publicité 

✔️Web-to-store : Convertir vos abonnés

Suivi pendant 3, 6 ou 12 mois

Maîtrisez les différents réseaux sociaux pour vous ou vos clients 

Découvrez les bases du social selling et décrochez de nouveaux contrats

Programmez du contenu et gagnez en notoriété

Générez des revenus grâce à la publicité

Formation sur mesure et ateliers pour être opérationnel rapidement

Super formation qui m’a permis de développer mon activité de community manager en auto-entrepreneur 

Emma K Freelance

5/5

Mickael m’accompagne sur mes réseaux sociaux depuis 1 ans. Grâce à cette nouvelle formation je suis devenu autonome pour mon entreprise ! 

Rodolphe R Gérant de magasin

5/5

Des bases du métier aux fonctionnalités les plus avancées, nous avons beaucoup appris de cette formation de 2 jours !

. Anais G. 

5/5

Vous voulez en savoir plus sur la formation Community manager ?



    Formation community manager Aix en Provence

    les Objectif de notre formation community manager à Aix en provence

    -Comprendre le fonctionnement des principaux

    -réseaux sociaux : Outils / Fonctionnalités / Audience

    -Créer du trafic vers son site Web

    -Automatiser le travail et gagner du temps

    -Maîtriser son image et sa communication

    -Utiliser des outils de création en ligne

    -Suivre les KPI en générant des rapports

    -Attirer une nouvelle audience grâce à la publicité

    -Convertir des likes en clients

    -Apprendre des tendances actuelles en effectuant une veille

     

     

    Les avantages de la formation community manager à Aix en provence

    Locaux :
    Possibilité de le faire dans votre entreprise ou dans des locaux spécialisés. 

    Déroulé :
    La formation community manager Aix-en-provence se déroule en plusieurs étapes : 
    1) Introduction 
    2) Présentations des différents réseaux sociaux 
    3) Focus sur les réseaux sélectionnés 
    4) Cas pratiques et workshop 
    5) Découverte des outils de création 
    6) Publicité sur Facebook / Instagram / LinkedIn
    7) Social Selling : Comment gagner générer des prospects (voir notre offre social selling à aix en provence)
    Durée de la formation community manager à aix-en-provence : 
    Plusieurs module de formation sont disponibles, les formations vont de 1 journée à 3 jours. 
    Est-il possible de réaliser la formation le weekend : 
    Nous pouvons réaliser la formation le Samedi sur Aix Provence éventuellement le dimanche 
    Combien de personnes peuvent assister à la formation community manager ?
    Pour la formation community manager, nous recommandons d’être au maximum 5 personnes.
    A qui s’adresse la formation ? 
    La formation community manager Aix en provence s’adresse 
    Aux freelances qui veulent démarrer une nouvelle activité
    Aux novices qui souhaitent se perfectionner 
    Aux entrepreneurs qui souhaitent une meilleurs maîtrise de leurs réseaux sociaux 
    Aux salariés qui souhaitent prendre en main la gestion des réseaux sociaux de leur entreprise

    Si vous le souhaitez, notre entreprise peut aussi gérer vos réseaux sociaux, vous pouvez suivre ce lien pour voir notre offre de community manager

     

    Quelle formation doit recevoir un community manager ?

    En matière de bonnes pratiques si vous n’êtes pas sur Internet, vous n’existez pas. La community manager est donc essentiel pour votre entreprise. Avoir un professionnel dans ce domaine est essentiel pour toute marque. Mais quelle formation doit avoir ce professionnel ? Il n’y a pas d’étude pour devenir community manager. Il faut s’intéresser au web et être sensible aux nouvelles tendences, il faut se tenir informé des actualités et des évolutions du domaine, avec des sites comme Feedly par exemple.

     

    Cela peut sembler évident, mais une grammaire inadéquate ou des fautes d’orthographe sont inexcusables dans les comptes des médias sociaux d’une entreprise. En outre, les personnes ayant une expérience ou un intérêt  de l’écriture comprennent quels contenus sont dignes d’intérêt et peuvent être partagés, et ils savent comment présenter l’information de manière attrayante et concise. 

    Le community manager doit être capables d’analyser et d’optimiser rapidement. « Créer du contenu et répondre aux utilisateurs est une partie très importante du travail, mais les community managers doivent être capables d’analyser les données et de déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Si un contenu fonctionne, le community doit être capable de détecter pourquoi et d’optimiser son travail en conséquence. De plus, si le contraire se produit, ils doivent être capables de réagir rapidement et de prendre une nouvelle direction. L’A/B testing fait parti des objectifs de la formation community manager aix en provence. 

    Tout spécialiste du monde des réseaux sociaux, doit être en connexion constante avec le monde social. En outre, il est préférable que le responsable du monde en ligne de l’entreprise ait un appétit insatiable pour le secteur dans lequel il est inclus.

    Qualité pour la formation community manager aix en provence

    Vous trouverez ici quelques-unes des caractéristiques du profil recommandé pour les personnes qui effectuent cette formation community manager 

    Chaque personne a son propre profil. Certaines de ces caractéristiques sont plus « innées » que d’autres que vous allez acquérir et développer tout au long de votre vie.

    Pour identifier vos aptitudes, vos compétences, vos préférences et votre personnalité, nous vous recommandons un bilan de compétence, qui vous aidera à mieux comprendre qui vous êtes et à explorer les itinéraires et les professions qui peuvent vous intéresser.

    Compétences

    Adaptabilité

    Communication positive

    Autonomie

    Compréhension et expression écrites

    Planification et organisation

    Intérêts

    Connaître les concepts clés du marketing et de la communication

    Avoir un intérêt pour le web

    Bonne culture générale et disposé à faire de la veille de façon active

    Aspects de la personnalité 

    Empathie

    Créativité

    Rationalité

    Curiosité