Community Manager

Agence de Marketing

En tant que community manager, nous pouvons gérer l’ensemble de vos réseaux sociaux, les modérer et les administrer. Nous vous fournirons des rapports mensuels ou trimestriels. Nous gérons également vos campagnes publicitaires et rédigeons des articles pour votre site internet

Formation Community Management

Restez maître de votre communication en vous formant ou en faisant former votre équipe au community management. Nous intervenons dans votre entreprise et présentons les différents outils et techniques de publication ainsi que les outils de statistiques des différents réseaux sociaux. 

Audit réseaux sociaux et stratégie d'influence

Comstructor réalise pour vous un audit de vos réseaux sociaux et vous conseille pour la mise en place d’actions visant à améliorer votre visibilité ou votre image. Notre agence de marketing peut également vous accompagner dans la sélection des influenceurs avec qui vous souhaitez faire des partenariats 

Découvrez notre offre LinkedIn

En tant que community mangager, nous pouvons gérer votre compte personnel LinkedIn ainsi que votre page entreprise. Le but ?

  • Accroître votre réseau
  • Diffuser du contenu de qualité régulièrement
  • Se procurer des nouvelles opportunités professionnelles

Un(e) Community Manager à Aix-En-Provence ! Super mais qu’est-ce que c’est ?

Un(e) Community manager chez Comstructor c’est avant tout quelqu’un qui vous connait bien et qui connait bien votre entreprise. Après quelques rencontres, il sera en mesure de vous accompagner pour entretenir votre COMMUNAUTÉ !
Le/la community manager sera aussi bien présent sur les reseaux sociaux traditionnels comme Instagram, Facebook, Twitter, que sur les sites de notations comme TripAdvisor ou encore en commentaire des articles qui parlent de vous.
En clair, être community manager c’est gérer l’image d’une entreprise en ligne !

Mon entreprise a-t-elle besoin d’un Community Manager ?

Si vous souhaitez être présent sur internet, vous avez besoin de quelqu’un qui gère ça pour vous. Dans ce cas vous avez plusieurs possibilités :

  • Déléguer ça à un membre de votre personnel. Il faut qu’il/elle soit qualifié, connaisse les “codes” de la communication digitale et puisse transmettre l’image de votre entreprise. Solution économique et adapté aux très petites entreprises qui se lancent.
  • Vous en occuper vous même. Idéal pour être certain de l’image transmise en ligne mais très chronophage lorsqu’on est chef d’entreprise.
  • Nous rencontrer entre Manosque et Marseille en passant par Aix-en-Provence et Marignane pour discuter de votre projet et avoir quelqu’un dédié à la gestion de votre présence en ligne. Très bien pour les petites/moyennes et grandes entreprises, cette solution permet de donner une ligne directrice de qualité à votre communication. Elle sera idéale pour gagner de nouveaux clients et fidéliser ceux qui sont déjà là !

Que vous soyez une entreprise, une association ou même un politicien ou groupe politique, vous avez besoin de quelqu’un de confiance et d’expérience pour gérer votre image. Le tout est de trouver la bonne personne ou la bonne équipe !

Combien coûte un forfait Community Management chez Comstructor ?

Il y a plusieurs critère à prendre en compte pour établir un forfait adapté à votre entreprise. Une chose est sûre, c’est que dans ces nouveaux métiers vous trouverez tous les types de tarifs car il n’y a pas vraiment de “charte” et de grille tarifaire officielle. Chez Comstructor nous nous engageons à vous fournir un service de qualité et une tarification adaptée à vos besoins. Si le community management à un coût, il peut aussi -et c’est le but pour beaucoup d’entreprises- rapporter beaucoup de clients !

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone pour discuter de votre projet !

Un Community Manager ou Social Media Manager est la personne chargée de gérer, construire et animer des communautés autour d’une marque sur Internet, avec une connaissance des stratégies de communication en ligne pour atteindre efficacement la communauté. Un profil qui acquiert de l’importance au sein des entreprises qui veulent participer à des conversations sociales en ligne sur leur marque ou leur service.

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 Le Community Manager est un profil qui peut fournir à l’entreprise de nouvelles alternatives de communication sur les produits, les services et la marque.

Responsabilités du Community Manager

 Le rôle du Community Manager réside dans l’établissement d’une relation de confiance avec les acheteurs de la marque. Il suit  leurs réactions et la propose des améliorations. Etre un Community Manager implique de comprendre quelle stratégie doit être suivie pour construire des relations autour de la marque et maintenir des interactions personnelles avec les membres de la communauté de la marque que nous représentons.

Communiquer : Explorer les possibilités de favoriser la communication entre la marque et les gens pour créer une communauté.

Surveiller : On se renseigne sur des sujets d’intérêt pour la communauté, nous lisons des blogs, nous participons à des forums et surveillons tous les médias où il y a des conversations pertinentes.

Créativité : La quantité d’informations circulant sur le web est tellement excessive que notre travail consiste à faire preuve d’assez de créativité pour capter l’attention des gens.

Générer des rapports : Communiquer en interne tous KPI pour améliorer les stratégies de communication, le marketing ou la publicité de l’entreprise.

Fournisseur de contenu d’intérêt : pour la communauté bien sur  et on utilise tous les moyens possibles pour maintenir l’intérêt et la loyauté.

Recherche de leads et prospects  : Nous sommes capable d’identifier et de recruter ces leads et propects potentiels. Notamment grâce à Linkedin.

Les fonctions du Community Manager vont au-delà de la simple administration des réseaux sociaux. Il est chargé d’établir une relation entre l’entreprise et ses clients.

Lorsque les conversations sociales sont entre les mains de personnes qui ne maîtrisent pas la communication en ligne sur aux réseaux sociaux, la critique de l’entreprise peut être un véritable casse-tête. Les entreprises doivent connaître l’importance d’une bonne gestion de la communication sociale et les avantages qu’elle peut apporter à la marque.

Compétences du community manager

Parfois, le profil du gestionnaire de communauté est sous-estimé parce qu’il est chargé d’effectuer des tâches qui, pour certaines personnes, peuvent très simples. Il est à la fois graphiste, rédacteur, intégrateur, force de proposition et véritable commercial avec le sens de la relation client. 

Expérience professionnelle : chez Comstructor nous avons une grande expérience professionnelle dans le métier et pour tous types de clients. Des hôtels et restaurants, des magasins de fruits et légumes, des cavistes et des domaines viticoles nous font confiance ! 

Connaissances en communication : Il est important qu’un community manager connaisse les stratégies de communication les plus efficaces. En outre, il doit avoir des connaissances en marketing, en publicité et en communication d’entreprise.

Compétences et connaissances technologiques : Connaissance de l’utilisation des réseaux sociaux, des outils qui facilitent votre travail et des options les plus efficaces pour atteindre les objectifs de la stratégie de communication. Maitrise des outils d’automation. 

Rédaction et documentation : Bonne rédaction, clarté des messages, utilisation de différents formats de communication et processus de documentation pour les requêtes, l’enregistrement ou les rapports.

Travail d’équipe : Parfois, nous travaillons seul, mais cela ne veut pas dire que nous n’avons pas besoin de travailler en équipe, car chaque entreprise a besoin de profils différents pour construire ses stratégies de communication, sa publicité, son marketing ou ses ventes.

Chercheur : Nous essayons d’être des pionniers en terme de contenu et de détectez et facilitez les occasions de communiquer à la communauté et à l’entreprise.

Capacité d’analyse : Transmettre les objectifs de l’entreprise à la communauté.

Valeurs : L’honnêteté, le respect, l’humilité, la générosité, la réciprocité, la collaboration et l’ouverture sont importants pour ne pas oublier que l’objectif des médias sociaux est la relation entre les personnes et l’entreprise.

Sponsorisation : Comprendre le fonctionnement du Business Manager et des technique de référencement Google

Outils de publication : Il faut savoir maitriser les outils gratuits comme facebook creator studio et Canva mais aussi des outils payants comme ceux de la Suite Adobe